Structures

Le FPR tente le tout pour le tout pour détruire le PS IMBERAKURI mais en vain. On se rappellera qu’après l’emprisonnement de Me Bernard NTAGANDA le 24 juin 2010, hormis le secrétaire général chargé de la jeunesse, tous les autres membres du bureau politique ne pouvaient plus assurer leurs fonctions car, ils sont soit emprisonnés, soit exilés. Le siège du parti à Nyamirambo a été également fermé par la police qui a confisqué par la même occasion tout le matériel, soit disant pour des fins d’enquêtes. Mais, malgré de multiples demandes d’ouverture, aucune suite ou raison de cette fermeture ne nous est donnée.

Toutefois, les militants et les responsables se mobilisent tant bien que mal pour la cause noble, celle d’implanter la démocratie au Rwanda. Nous nous félicitons que la semence de la démocratie que le PS IMBERAKURI a semé a déjà germé, grandit très bien et que nous continuons de l’arroser.

Suite de multiples problèmes de sécurité le  Conseil National n’a pu se réunir que 13 août 2011 et a pris les décisions nécessaires.

De gauche à droite :

  1. Mr Théoneste NTAKIRUTIMANA, secrétaire général chargé de la jeunesse et la famille ;
  2. Mr Alexis BAKUNZIBAKE, premier vice-président, faisant fonction de président du parti ;
  3. Mme Immaculée UWIZEYE KASIIME, secrétaire général ;
  4. Mr Jean-Baptiste ICYITONDERWA, secrétaire général chargé de la mobilisation et recrutement ;
  5. Mlle Chantal MUKARUREMA, Trésorière Principale ;
  6. Mr Protais NIYITEGEKA, secrétaire permanent.

Mr Jean-Baptiste RYUMUGABE, représentant du PS IMBERAKURI en EUROPE

A cette même occasion, le Conseil National s’est félicité de la collaboration entre le Comité Directeur et les représentations du parti en Europe.