Société Civile

Le Parti Social PS IMBERAKURI fait sien le principe selon lequel l’être  humain est par nature libre. Pour ce faire, le P S IMBERAKURI se sent concerné par la protection de la liberté d’expression, la liberté de presse et la liberté d’association.

Le parti PS IMBERAKURI réaffirme sans risque d’erreur, qu’une société active doit être caractérisée par ces valeurs inhérentes à la nature humaine  où les vecteurs de ces valeurs dont  les mass media, les associations doivent  travailler dans toute indépendance  dans le respect des règles en vigueur, sans manipulation et injonction d’un quelconque pouvoir extérieur. Pour le parti PS MBERAKURI, ces valeurs liées à ces différentes  libertés ne doivent pas être demandées ni accordées  car elles sont inhérentes à la nature humaine.

La protection de ces différentes valeurs liées à la liberté sera assurée par une mise en place d’un arsenal judiciaire dont l’objectif sera de lutter contre les abus éventuels de l’Etat. La liberté d’expression et d’opinion sera toujours la préoccupation majeure du parti PS IMBERAKURI afin d’asseoir la démocratie au Rwanda, base de notre action politique.