Démocratie et Bonne Gouvernance

Le Parti Social IMBERAKURI fait sien tous les principes de la démocratie et de la bonne gouvernance. Nous entendons par là l’indépendance des trois pouvoirs à savoir le pouvoir exécutif, le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif. Le parti P S IMBERAKURI prône la démocratie répondant à ses différentes formes universelles: démocratie représentative et la démocratie participative. La démocratie dans toutes ses formes universelles conduit à la transparence du Gouvernement, à l’équilibre entre les différents  pouvoirs et l’indépendance de la Justice.

En ce qui concerne le pouvoir judiciaire, le parti P S IMBERAKURI convergera ses efforts pour asseoir une justice indépendante où les politiques n’interviendront plus jamais dans les affaires judiciaires et juridictionnelles.

Pour implanter la culture du respect de la loi, et éradiquer l’impunité, le parti P S IMBERAKURI fait sien le principe de l’égalité devant la loi et plus personne ne sera plus au dessus de la loi. Par voie de conséquence, les décisions juridictionnelles doivent  être exécutées sans changer d’un iota. Aucun crime ne doit rester impuni, il est temps que les rwandais recouvrent la confiance dans la justice.